DMC Concept par Alex Graszk

Samuel Morand le 04/02/2014

Partagez

réagir

Seule voiture jamais produite par DeLorean Motor Company, la DeLorean DMC-12 a marqué les années 80 grâce à son apparition remarquée dans la trilogie « Retour vers le futur » réalisée par Robert Zemeckis. Le designer Alex Graszk a lui aussi gardé en mémoire cette voiture atypique dont il propose aujourd'hui une interprétation moderne avec son « DMC Concept ».

Voiture originale pour un film qui ne l'était pas moins, la DeLorean DMC-12 est entrée dans l'imaginaire collectif comme cette machine à remonter développée par le Dr Emmett Brown, savant hirsute et complice des aventures du jeune Marty McFly dans « Retour vers le Futur ». Mais à la sortie du film en 1985, le chant du cygne a déjà sonné pour DeLorean.

Produite à environ 9 000 exemplaires entre 1981 et 1983, la DeLorean DMC-12 équipée d'un châssis et d'amortisseurs Lotus, ainsi que d'une carrosserie en acier inoxydable dessinée par Giorgetto Giugiaro, n'a pas trouvé son public. Finalement, et quoi qu'avec un peu de retard, le film de Zemeckis aura pour effet de la propulser parmi les voitures mythiques.

Avec son « DMC Concept », Alex Graszk livre une version moderne de cette étonnante voiture. Les lignes de la DMC-12 originale sont aisément reconnaissables, et le designer paraît s'être inspiré de la version transformée qui apparaît dans le film (avec ses imposants « convecteurs temporels ») pour sa partie arrière, plus cossue. L'ensemble est en tout cas très réussi.

Image : DMC Concept - Crédit : Alex Graszk

Partagez

réagir

Dernières actualités DELOREAN

La DeLorean 2022 se dévoile un peu plus
La DeLorean 2022 se dévoile un peu plus
Nouveau teaser pour la DeLorean 2022
Nouveau teaser pour la DeLorean 2022
La DeLorean 2022 attendue à Pebble Beach
La DeLorean 2022 attendue à Pebble Beach
Toutes les actualités DELOREAN

Tags liés

Commentaires