WEC : Aston Martin Racing arrête son programme officiel

Samuel Morand le 23/12/2020

Partagez

réagir

Alors que se termine une saison 2020 qui l'a notamment vue s'imposer aux 24 Heures du Mans, Aston Martin Racing (AMR) a annoncé l'arrêt de son programme officiel en Endurance pour mieux se concentrer sur le support à ses équipes clientes.

La branche compétition du constructeur de Gaydon évolue au plus haut niveau de l'Endurance mondiale depuis le lancement du WEC en 2012, avec ses modèles Vantage GTE. Un véhicule qui lui a permis de remporter au cours de ces neuf années de compétition, 47 victoires de classe, 103 podiums, neuf titres et pas moins de quatre victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans (dont deux ont été obtenus en 2020 en GTE-Pro et GTE-Am).

Des succès auxquels s'ajoutent ceux décrochés par les équipes clientes d'AMR, qui en 323 départs dans 20 séries différentes, ont obtenu quelque 62 victoires et 157 podiums. En plus des deux titres mondiaux décrochés en WEC, la Vantage s'est ainsi offert 26 titres internationaux (GT et Endurance confondus).

Outre le fait qu'Aston Martin effectuera en 2021 son retour en Formule 1 après 61 ans d'absence, le changement de stratégie d'Aston Martin concernant son programme Endurance, intervient alors qu'un nouvel accord révisé a été conclu avec Prodrive pour que la structure basée à Banbury continue de fabriquer et distribuer exclusivement la génération actuelle de la Vantage GT dans le cadre d'un accord pluriannuel avec Aston Martin Racing.

Des équipes clientes bénéficiant de l'appui de l'usine, engageront donc dès la saison prochaine des modèles Vantage dans les séries Intercontinental GT Challenge, GT World Challenge, IMSA Weathertech Sportscar Championship et dans le championnat Super GT japonais. AMR espère également que sa présence sera maintenue en WEC via une équipe partenaire en 2021 et après.

Photo : Aston Martin Vantage 2014

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

A vendre : Aston Martin Vantage Legacy Collection
A vendre : Aston Martin Vantage Legacy Collection
Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires