WEC : Alpine passe la seconde

Samuel Morand le 06/02/2015

Après deux saisons fructueuses en European Le Mans Series ponctuées par deux titres par équipe en 2013 et 2014, le Team Signatech-Alpine va franchir un cap en 2015 en s'attaquant au Championnat du Monde d'Endurance avec son prototype A450b LMP2.

Partagez

réagir
Pour mener à bien cette campagne mondiale, l'équipe tricolore a du recomposer son équipage et aux côtés de Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin, on retrouvera cette année le Français Vincent Capillaire en lieu et place d'Oliver Webb. Pour le reste, la méthode de travail ne devrait pas changer du côté des bleus, à ceci près que le niveau sera plus élevé encore que les autres années.

« Le Championnat du Monde est un nouveau challenge », a expliqué Bernard Ollivier, Directeur d'Alpine. « Le contexte sera très différent. En FIA WEC, nous chercherons à nous distinguer dans la catégorie LM P2. Ce sera l'occasion d'apprendre et de montrer nos capacités dans des régions importantes pour notre Marque. Cet engagement mondial va également profiter à la notoriété globale d'Alpine. »

« Notre objectif est toujours de gagner, mais cette arrivée en Championnat du Monde force à l'humilité », complétait Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine. « Avec huit courses dont les 24 Heures du Mans, ce sera une vraie saison d'Endurance ».

Début des hostilités les 27 et 28 mars sur le circuit Paul Ricard, dans le Var, où se tiendra le « Prologue 2015 ».

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires