Le Mans : Porsche au complet

Samuel Morand le 06/02/2015

Le Porsche Team a confirmé la composition des équipages des trois 919 Hybrid LMP1 qui prendront le départ des 24 Heures du Mans en juin prochain, et officialisé la présence de Nick Tandy et Earl Bamber aux côtés de Nico Hulkenberg sur le châssis n°19.

Partagez

réagir
Après plusieurs séances de tests privés auxquelles étaient notamment convié le Français Frédéric Makowiecki, le Britannique et le Sud-Africain ont donc été retenus pour défendre les chances de Porsche sur le troisième prototype LMP1 engagé lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps et au Mans. Tous deux issus de la catégorie GT, les deux hommes ont gagné leurs galons en Porsche Supercup avant de se mettre en lumière en Endurance, où ils ont notamment fait parler d'eux (pour des accrochages) lors des dernières 24 Heures de Daytona.

Les deux autres 919 Hybrid seront confiées aux équipages habituels composés de Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber (n°17), et Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb sur la n°18.

On notera enfin que les Porsche 911 RSR du Porsche AG Team Manthey seront quant à elles confiées à Fred Makowiecki, Patrick Pilet et Wolf Henzler (n°92) et Michael Christensen, Riachard Lietz et Jorg Bergmeister (n°91).

Photo : Earl Bamber

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires