WEC : Olivier Pla avec Nissan

Samuel Morand le 05/02/2015

Après avoir rapidement officialisé la présence de l'Espagnol Marc Gené dans le baquet de la nouvelle Nissan GT-R LM Nismo, l'équipe japonaise complète petit à petit ses équipages et vient d'annoncer la signature de Tsugio Matsuda, Harry Tincknell et Olivier Pla pour la saison à venir.

Partagez

réagir
Champion en titre en Super GT, le Japonais Tsugio Matsuda sera aligné sur la seule épreuve des 24 Heures du Mans à bord du châssis GT-R LM Nismo n°21. Le Britannique Tincknell et le Français Olivier Pla, tous deux issus des la catégorie LMP2, seront quant à eux engagés sur l'intégralité de la saison WEC au volant des GT-R LM Nismo n°22 et n°23.

« Pouvoir faire partie d'un tel programme est formidable », a commenté le Français. « Ce sera une expérience entièrement nouvelle pour moi. Avec leurs systèmes de récupération d'énergie et les règles de consommation, les LM P1 sont devenues très sophistiquées aujourd'hui. Il y aura donc beaucoup de travail au niveau de la stratégie. La catégorie LM P1 attire plus de médias et la saison à venir s'annonce d'autant plus prenante. Je veux gagner au Mans. Avec Nissan, je suis à la bonne place pour y parvenir ».

La composition finale des trois équipages Nissan sera communiquée ultérieurement par l'équipe nipponne, une fois l'identité de ses neuf pilotes connue.

Photo : Nissan GT-R LM Nismo - Crédit : Nismo Global

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires