WEC : Alpine en reconquête à Spa

Samuel Morand le 29/04/2015

Après une première apparition en WEC soldée par un abandon prématuré, l'équipe Signatech-Alpine arrive ce week-end dans les Ardennes belges avec la volonté de corriger le tir à l'occasion des 6 Heures de Silverstone, deuxième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2015.

Partagez

réagir
Éliminée de la course à la victoire après seulement 37 minutes lors des 6 Heures de Silverstone, l'équipe tricolore était rentrée de Grande-Bretagne avec pas mal de regrets après avoir assuré un prometteur quatrième chrono lors des qualifications LMP2. Depuis, la structure managée par Philippe Sinault et emmenée par le trio Chatin/Capillaire/Panciatici, a travaillé ses points faibles et espère redresser la barre dès ce week-end en Belgique.

« Nous sommes repartis de Silverstone déçus mais rassurés car nous avons eu le temps de voir que nous étions compétitifs en LMP2 face aux autos de la nouvelle génération, c'était important », confiait Nelson Panciatici. « Suite à notre abandon il nous manque du roulage par rapport à nos concurrents qui sont allés au bout de la course. Nous devons donc rattraper le temps perdu et adapter nos sets up à la piste très rapide des Ardennes et faire en sorte d'être devant. Mais notre esprit d'équipe est une de nos forces et il ne faudra pas nous oublier trop vite ! ».

Il s'agira ce week-end de la première sortie de l'Alpine A450b à Spa-Francorchamps, un tracé qui ne figure pas au calendrier du championnat ELMS dans lequel elle était engagée ces deux dernières saisons.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires