• WEC : STRAKKA RACING REPOUSSE SES DÉBUTS
24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

WEC : Strakka Racing repousse ses débuts

Samuel Morand le 15/04/2014

Ce début de saison est définitivement bien compliqué pour les hommes du Strakka Racing. Après avoir dans un premier temps annoncé leur forfait aux 6 Heures de Silverstone, les voilà contraints de faire l'impasse sur l'épreuve de Spa-Francorchamps et de repousser leur entrée en piste à la journée test de 24 Heures du Mans.

Le développement de la Strakka-Dome S103 LMP2 a en effet pris beaucoup de retard, et malgré un premier roulage sur l'aérodrome de Turweston fin mars la voiture n'a pas été alignée sur les essais officiels du WEC quelques jours plus tard sur le Paul Ricard. Une absence qui a coûté cher à l'équipe britannique puisqu'elle a donné lieu à une pénalité : le Strakka ne disposera en effet que deux moteurs pour l'intégralité de la saison, au lieu des trois blocs alloués aux concurrents présents au Prologue.

La semaine passée la Strakka-Dome S103 entrait enfin en piste pour des essais privés dans le Var, mais là encore les tests se sont révélés moins fructueux que prévu, contraignant l'équipe à annoncer son forfait pour les deux premières manches de la saison.

« Tout le monde est très déçu de ne pas être à Silverstone, surtout après avoir constaté de quoi la voiture était capable », explique son pilote Nick Leventis. « C'est également notre course à domicile et l'atelier de Strakka Racing est situé juste à côté, donc ça aurait été parfait de faire débuter la voiture ici. Mais le fait est que la voiture n'est pas prête et que nous devons faire de nouveaux nos essais ».

Toute l'équipe va désormais travailler à rendre opérationnelle la Strakka-Dome S103 pour le 1er juin prochain, date de la journée test des 24 Heures du Mans.

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Land Rover Discovery Vision concept

Actu précédente
Land Rover Discovery Vision concept

actu précédente Peugeot Sport dévoile sa 2008 DKR

Actu suivante
Peugeot Sport dévoile sa 2008 DKR

Autres articles pouvant vous intéresser

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

CCA annonce son calendrier 2020

La maison britannique Classic Car Auctions (CCA) a annoncé son calendrier...

Toutes les actualités

Commentaires