Land Rover dévoile son concept Discovery Vision

Samuel Morand le 15/04/2014

A quelques heures de l'ouverture du Salon de New York, Land Rover a dévoilé aujourd'hui à Manhattan son Discovery Vision, concept préfigurant sa future gamme de SUV de loisirs dont l'arrivée est programmée pour 2015.

Partagez

réagir
Ce concept Discovery Vision reprend les éléments distinctifs de ses prédécesseurs en intégrant plusieurs innovations technologiques. Ses lignes sont aisément reconnaissables avec son toit à deux niveaux avec vitres intégrées, tandis que son intérieur spacieux est habillé d'un cuir lavable « Foglizzo », de boiseries et de tweed. La configuration de cet habitacle est par ailleurs modulable, et peut passer de sept à quatre places via une simple manipulation sur l'écran tactile central.

Le concept Discovery Vision embarque à son bord un environnement multimédia de nouvelle génération HMI (Interface Homme-Machine), des verres intelligents qui autorisent les commandes par gestes, des phares lasers ou encore un système de conduite télécommandée pour manœuvrer le véhicule de l'extérieur à faible vitesse.

Les adeptes du Tout-terrain seront quant à eux séduits par les innovantes technologies « Terrain Response », par le système d'affichage tête haute de « capot transparent » ainsi que par le « Laser terrain scanning » qui permet une analyse du terrain par rayons laser infrarouges.

Le Land Rover Discovery Vision est présenté au Salon de New York.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover lutte contre la malaria
Land Rover lutte contre la malaria
Land Rover Discovery Anniversary
Land Rover Discovery Anniversary
Land Rover équipe la Croix Rouge
Land Rover équipe la Croix Rouge
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires