Concept Saleen Tesla Model S

Motorgreen Samuel Morand le 14/04/2014

Après avoir annoncé en décembre dernier travailler sur un projet de customisation de la Tesla Model S, l'Américain Steve Saleen a dévoilé ce week-end à l'occasion d'une réunion tenue à Los Angeles les premières images de son nouveau concept.

Partagez

réagir
Spécialiste de la préparation des modèles Chevrolet Camaro, Ford Mustang et autres Dodge Challenger, Saleen Automotive a souhaité étoffer sa gamme d'un véhicule électrique (une première pour ce préparateur) en promettant d'en faire une « véritable Supercar ». La Tesla Model S semblait dès lors tout indiquée pour en servir de base.

Comme le montrent les premières images de ce concept, la Saleen Tesla Model S présentée dans une livrée « orange county orange » est équipée d'un kit aérodynamique complet, de freins à disque en carbone céramique et de jantes exclusives. Aucune information n'a en revanche filtré quant à la puissance de ce concept, que l'on imagine toutefois supérieure aux 416 ch de la Tesla Model S P85 « Performance ».

Saleen Automotive a prévu de faire prendre la route à son premier modèle dès l'été prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités SALEEN

La nouvelle Saleen S1 en approche
La nouvelle Saleen S1 en approche
Mustang Saleen Championship Edition
Mustang Saleen Championship Edition
Saleen vend les droits de ses S7
Saleen vend les droits de ses S7
Toutes les actualités SALEEN

Tags liés

Commentaires

avatar de ocar-parc beaumont
ocar-parc beaumont a dit le 19-04-2014 à 23:22
L'absence de gros radiateur(s) fait une proue plus fine, donc un meilleur aérodynamisme ! : "tout est bon" ! (sauf le poids, mais avec le temps, on trouvera des solutions... )