Dans les ateliers de Morgan

Samuel Morand le 14/04/2014

Morgan fête cette année ses cent ans, et parmi les célébrations liées à cet évènement, la marque britannique nous propose une série documentaire, « Inside Morgan », dont le premier épisode est consacré à ceux qui oeuvrent dans les ateliers de Pickersleigh Road.

Partagez

réagir
Plutôt que de mettre l'accent sur ses nombreuses réalisations parmi lesquelles figurent les récentes Morgan Aero et Morgan 3 Wheeler, le constructeur anglais a choisi pour ce premier épisode de donner la priorité aux hommes qui perpétuent la tradition et le savoir-faire de la marque, depuis plusieurs décennies pour certains.

Face au micro, ces artisans nous livrent leur sentiment sur les automobiles qu'ils ont conçues, les techniques qui ont évolué ou encore ce que Morgan représente à leurs yeux. Et pour chacun, du plus ancien d'entre eux (Mick « Taff » Evans, 53 ans au service de Morgan) jusqu'au dernier arrivé dans les murs, on découvre que c'est une même passion pour l'automobile et pour « leur » marque en particulier qui les anime.

Un document à la fois étonnant et touchant, qui sera prochainement suivi d'autres épisodes consacrés notamment au design et à l'histoire de la marque.

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Morgan : un nouveau modèle attendu à Genève
Morgan : un nouveau modèle attendu à Genève
Configurez votre Morgan Plus Six
Configurez votre Morgan Plus Six
Morgan CX-Generation pour les prochains modèles
Morgan CX-Generation pour les prochains modèles
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 15-04-2014 à 22:17
Excellente idée de Morgan que de mettre en avant ces compagnons qui font la réputation de la Marque. Un artisanat de dimension industrielle que l'on a pu trouver, en France chez quelques carrossiers transformateurs comme DURISOTTI, par exemple, à une époque (assez récente) qui permettait encore aux hommes et à l'entreprise de se réaliser pleinement à travers des créations originales. Hélas, ces temps sont révolus...