Coup d'envoi de la GT Academy

Samuel Morand le 14/04/2014

Pour la sixième année consécutive, Nissan et Sony Computer Entertainment Europe vont proposer aux gamers du monde entier de devenir « l'athlète Nismo » de l'année en participant à la désormais incontournable GT Academy, dont le coup d'envoi des qualifications sera donné le 21 avril.

Partagez

réagir
Si avec plus de trois millions de participants les sélections à la GT Academy n'ont jamais été chose aisée, marcher sur les traces de Lucas Ordonez (premier lauréat de la GT Academy en 2008) devrait être encore plus difficile cette année. Car en plus des concours habituels organisés pour les États-Unis, l'Allemagne et l'Europe, un nouveau groupe international composé de l'Australie, l'Inde, le Moyen-Orient, le Mexique et la Thaïlande va entrer dans la course en 2014.

« Il y a six ans, notre première approche était innovante et elle était considérée comme risquée », explique Darren Cox, Directeur du marketing et des ventes de Nismo. « Aujourd'hui, nous avons prouvé que la GT Academy permet d'accéder au sport automobile professionnel. Après avoir été lancée en Europe, la GT Academy se développe désormais sur le plan mondial et sur des marchés émergents ».

Les qualifications de la GT Academy débuteront le 21 avril sur Gran Turismo 6, et son vainqueur se verra offrir un volant pour disputer les 24 Heures de Dubaï en janvier 2015 avant, pourquoi pas, de poursuivre sa progression et d'atteindre comme ses prédécesseurs la grille de départ des 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires