Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

Volvo V40 R-design : l'esprit rebelle !

Olivier Thomas le 01/10/2012

Si vous vous rendez sur le stand de Volvo, vous pourrez découvrir la déclinaison sportive de sa dernière née, la V40, qui s'expose pour l'occasion dans une livrée bleu « Rebel »... Attention, la compacte suédoise annonce la couleur !

Partagez

réagir
A l'instar de BMW avec le pack Motorsport, ou Audi avec la finition S-Line, le constructeur nordique souhaite proposer à sa clientèle un modèle au look sportif. Pour cela, les designers ont développé une ligne d'éléments spécifiques à la R-design : le bouclier avant est redessiné, intégrant des feux diurnes verticaux, et l'arrière reçoit un diffuseur encadré par les deux sorties d'échappement rondes. Des jantes exclusives bicolores de 17 pouces sont également proposées.

A l'intérieur, tout est noir ! Les matériaux, de bonne facture, et les sièges brodés recouverts de cuir et de Nubuck, offrent un sentiment de qualité. Le levier de vitesses rétroéclairé et l'éclairage d'ambiance bleuté apportent une touche de modernité, tout comme la console centrale flottante, déjà étrennée sur les autres véhicules de la gamme.

Malgré une apparence d'athlète, la cinq portes peut recevoir l'ensemble des moteurs de la gamme. Pour frissonner, il faudra choisir le moteur turbo T5 de 254ch et l'option châssis sport, abaissé de 10 mm, réduisant le roulis en courbe.

Enfin, sachez que pour équiper votre voiture du pack R-design, il vous faudra débourser la somme de 3 350 €. Visiblement l'esprit rebelle à un coût...

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Restylage pour la gamme Volvo V40
Restylage pour la gamme Volvo V40
Volvo V40 Carbon Edition
Volvo V40 Carbon Edition
Volvo V40
Volvo V40
Toutes les actualités VOLVO

Voir plus d'actualités concernant le Mondial de l'Automobile 2012.

Tags liés

Commentaires