Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

Pariss fait son show au Mondial

Olivier Thomas le 03/10/2012

En ces temps moroses pour l'industrie automobile française, nous avons été surpris de découvrir une nouvelle sportive électrique « Made in France » dans les allées du Mondial. La Pariss est le fruit du développement d'un petit constructeur national, spécialisé en véhicules électriques urbains, Ecomobilys.

Habitué des véhicules écologiques, la marque calaisienne propose aujourd'hui trois modèles : la Mia, la Little 4 et le Piaggio Porter, essentiellement destinés aux collectivité territoriales et aux entreprises. Changement de direction avec le roadster Pariss, dont l'appellation annonce clairement ses ambitions : être chic, tendance et symboliser de luxe à la française.

Pour sa conception, les ingénieurs se sont inspirés du principe de Sir Colin Chapman : « light is right ». Equipé d'un châssis tubulaire et d'éléments de carrosserie en composite, le cabriolet n'affiche que 750 kg sur la balance, pour des dimensions proches de la Lotus Elise. Grâce aux deux moteurs, d'une puissance totale de 140 ch, cette quatre roues motrices réaliserait le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.

L'absence de climatisation et de vitres électriques permet d'augmenter son autonomie, annoncée à 200 km. Toutefois, on peut imaginer l'intégration future d'un prolongateur d'autonomie thermique Biro-inside, technologie pour laquelle la société a été récompensée au concours Lépine 2009.

Malgré un look extérieur agressif, l'intérieur se veut particulièrement dépouillé avec l'utilisation d'une tablette tactile comme interface. Damien Biro, responsable de la société, précise que les futurs acquéreurs pourront personnaliser à souhait l'habitable, grâce à un vaste choix de matériaux.

La marque espère lancer la production en 2013, au tarif de 60 000 €, soit la moitié du prix de la Tesla dont elle reprend la philosophie. Espérons que le manque de notoriété du constructeur n'entamera pas la motivation des éventuels clients...

Voir plus d'actualités concernant le Mondial de l'Automobile 2012.

actu suivante Volvo V40 R-design : look rebelle

Actu précédente
Volvo V40 R-design : look rebelle

actu précédente 10 000 Tours du Castellet

Actu suivante
10 000 Tours du Castellet

Autres articles pouvant vous intéresser

Bloodhound LSR : objectif atteint

L'équipe du Bloodhound LSR a mené à bien son programme 2019 en franchissant...

530 ch pour la future BMW i4

La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès...

Marc Marquez reçoit le BMW M Award

Le pilote espagnol Marc Marquez a reçu ce week-end à Valencia, à l'occasion...

Toutes les actualités

Commentaires