Volvo prend soin de nous

Florian Champourlier le 03/05/2010

Partagez

réagir

Volvo est un constructeur qui met de tous temps un accent prononcé sur la sécurité active et passive de ses véhicules. Mais il ne s'arrête pas là, et s'attarde désormais sur la santé des passagers, avec par exemple un travail poussé sur la qualité de l'air ambiant.

Ce travail repose sur le filtrage de l'air, et l'élimination des substances nocives à l'intérieur de l'habitacle. Ainsi, les filtres développés par Volvo ont deux fonctions : bloquer les particules et neutraliser les gaz grâce au charbon actif. Analysé en continu, l'air n'est plus renouvelé si le taux de gaz dépasse un seuil défini par Volvo. Ce système appelé ventilation continue fait qu'en principe, la qualité de l'air à l'intérieur d'une Volvo est meilleure que celle de l'air extérieur.

Mais Volvo va plus loin en développant de nouveaux filtres en partenariat avec une association suédoise pour la qualité de l'air. Ces filtres devraient être capables de stopper les plus petites particules. Car si les plus grosses, comme les pollens, ont un effet immédiat sur les sujets sensibles (qui représentent près de 40% de la population des pays occidentaux), les plus petites ont un effet à long terme.

Enfin, le travail de Volvo ne s'arrête pas à la filtration de l'air. Le constructeur s'intéresse également aux émissions de substances nocives par les matériaux de l'habitacle. Ainsi, les cuirs et les textiles sont choisis spécifiquement pour leurs faibles teneurs en nickel, et l'absence de chrome. L'IAQS (Interior Air Quality System) comprenant la ventilation automatique et les tapis amovibles est disponible en option sur tous les modèles Volvo.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Volvo Concept Recharge : vers une voiture plus respectueuse de l'environnement
Volvo Concept Recharge : vers une voiture plus respectueuse de l'environnement
Volvo présente le Concept Recharge
Volvo présente le Concept Recharge
Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Toutes les actualités VOLVO

Commentaires