• VENTE RECORD RM AUCTIONS À MONACO

Vente record RM Auctions à Monaco

Cyrielle Anne Renault le 03/05/2010

Ce week-end du 1er mai 2010 a eu lieu la vente "Sporting Classics" à Monaco. Organisée par RM Auctions les ventes totales des différents véhicules ont atteint plus de 33 millions d'euros (33.235.917€ pour être précis).

Il faut dire que pas moins de 5 lots ont dépassé les 2 millions d'euros sous le marteau. Meilleure enchère à avoir été vendue samedi soir, la Ferrari 400 Superamerica Cabriolet châssis court de 1962 a même dépassé les attentes. Elle a en effet été vendue pour 2.800.000 euros, alors que son estimation haute était de 2.450.000 euros.

Parmi les autres voitures à avoir passé les 2 millions d'euros, notons la Maserati Tipo 61 Birdcage qui signe le record pour le modèle avec 2.464.000 euros. Encore un classique des enchères folles, une superbe Ferrari 250 GT SWB ayant atteint 2.632.000 euros.
Suite à cette vente historique, Max Girardo le Directeur Général de RM Europe a souligné que la qualité de la collection et des voitures mais aussi de la présentation et l'expérience client avait suscité l'envie chez le collectionneur. Ce qui explique que deux prix records ont été obtenus ce week-end et sept voitures ont dépassé le million d'euros.
Pour arriver à ces résultats les moyens ont été mis : téléphone, Internet, assemblée dans la salle... des passionnés venus de 33 pays ont participé à la vente et 3 330 personnes en ont suivi le déroulement via le site de RM Auctions.

Un mot sur celle qui a attisé de nombreux regards ce week-end, la BMW 328 MM « Buegelfalte » de 1937. Considérée comme l'une des sportives les plus importantes et des plus convoités de son époque, la Buegelfalte a atteint une enchère haute de 4.300.00 euros qui n'a pas suffit à la faire partir samedi soir. Elle a cependant changé de propriétaire dans les heures qui ont suivi la vente à un tarif qui reste confidentiel.

Soulignons tout de même qu'en ajoutant les 4,3 millions de la BMW aux 33 millions du reste, cette vente RM détient le record absolu d'enchères de véhicules anciens.
Soulignons enfin la performance remarquable du commissaire priseur qui a su tenir le marteau sans relâche durant plus de sept heures… Sa motivation et sa passion, identiques que ce soit pour relancer des enchères à 2 millions ou 1000 euros, sont pour beaucoup dans le résultat final.
actu suivante Volvo prend soin de nous

Actu précédente
Volvo prend soin de nous

actu précédente Ford Start Concept

Actu suivante
Ford Start Concept

Autres articles pouvant vous intéresser

Concept Audi AI:TRAIL quattro

Le constructeur d'Ingolstadt présentera au Salon IAA de Francfort, en...

Lync and Co : records sur le Ring

Le constructeur chinois Lynk & Co a battu deux records sur la Nürburgring...

Bonhams : Spice SE90C Groupe C 1990

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Goodwood Revival...

Toutes les actualités

Commentaires