La Volvo C30 Polestar sur le Nürburgring

Soufyane Benhammouda le 01/08/2013

Il y a trois ans de ça, Volvo et Polestar s'associaient autour d'un concept sur base de C30. Turbulente et appelée à rester un prototype, la C30 Polestar Performance Concept Prototype se dégourdit les bielles sur le Nürburgring pour le plaisir de nos yeux.

Partagez

réagir
Animée par un T5 (partagé avec la Ford Focus RS) entièrement revu à base d'organes renforcés et d'un gros turbo, la Suédoise compte sur 405 ch et 510 Nm de couple. Transitant à travers une transmission intégrale Haldex, la totalité des équidés viennent chahuter les Pirelli P-Zero en 235/35/19. Inutile d'ajouter que toute la partie châssis a également fait preuve d'attention particulière avec des amortisseurs réglables Öhlins, des freins de 380 mm à l'avant et une direction recalibrée.

Autant dire que la Volvo C30 Polestar PCP affiche un programme alléchant qui, dans un milieu bouillonnant, pourrait donner de sérieuses leçons aux Audi RS3 et Mercedes Classe A 45 AMG. Mais Volvo en a décidé autrement puisque ce sont seulement 250 unités qui ont été produites pour le marché américain avec... 250 ch.

Les Suédois ne produiront donc jamais une telle déclinaison de la compacte. Pour le plaisir des yeux et des oreilles, il ne nous reste plus qu'à cliquer sur lecture.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Volvo C30 Polestar
Volvo C30 Polestar
Volvo C30 Polestar
Volvo C30 Polestar
Volvo C30 restylée
Volvo C30 restylée
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires