Volvo C30 Concept Prototype by Polestar

Florian Champourlier le 21/04/2010

Volvo et Polestar Performance ont étendu le champ de leurs collaborations. En effet, partenaires depuis une quinzaine d'années dans le monde de la course automobile, ils nous présentent une C30 Concept Prototype, inspirée de leur expérience dans le STCC, le championnat de super-tourisme suédois.

Partagez

réagir
Ainsi, sa ligne est presque trait pour trait la même que la voiture de course ayant remporté le championnat l'année dernière. Les jantes de 19 pouces, elles, sont de marque BBS alors que les pneumatiques montés sont des Pirelli P-Zero 235/35.

Mais c'est, de toute évidence, la partie mécanique qui reçoit le plus de modifications. le T5 original de la C30 voit ses pistons, ses bielles, et son arbre à cames d'admission améliorés pour la performance. Ces modifications, conjointes à un radiateur surdimensionné et un turbo KKK26 permettent au 5 cylindres de développer 405 chevaux et 510 Nm de couple.

Après le travail sur la motricité, reste le comportement général. Ici, il a été traité sans équivoque, avec une transmission intégrale Haldex, un différentiel Qaife, des freins Brembo de 380 mm à l'avant et 330 mm à l'arrière, et des suspensions Öhlins.

Enfin, l'habitacle est également axé sur la sportivité, comme en témoignent le sièges baquets et les ceintures quatre points. Cela-dit, on note quand même une petite touche d'élégance et de raffinement dans la sellerie cuir Ternsjö, qui nous rappelle que cette C30 Concept Prototype est aussi homologuée pour la route.

Sa première apparition en public se fera lors du salon de l'Auto de Göteborg, du 22 au 25 avril 2010.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Volvo C30 Polestar sur le 'Ring
Volvo C30 Polestar sur le 'Ring
Volvo C30 Polestar
Volvo C30 Polestar
Volvo C30 restylée
Volvo C30 restylée
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires