Goodwood : Range Rover Sport vs Spitfire

Samuel Morand le 11/07/2013

Après s'être illustré il y a quelques jours sur l'ascension de Pikes Peak, dans le Colorado, le Range Rover Sport a retrouvé un terrain plus familier pour affronter dans une course unique un Vickers Supermarine Spitfire de la seconde guerre mondiale sur l'aérodrome de Goodwood.

Partagez

réagir
Organisé par l'agence FortyOneSix.com basée à Goodwood, dans le Sussex, ce challenge était l'occasion de réunir en un même lieu deux fleurons de l'industrie britannique à quelques jours de l'ouverture du 21ème Festival of Speed qui se tient cette fin de semaine Outre-Manche.

Le Range Rover Sport s'est joué du terrain herbeux quelque peu bosselé de l'aérodrome pour faire parler les 510 ch développés par son V8 5.0 litres suralimenté et à son bord, Mike Cross, Ingénieur en chef de Jaguar Land Rover, a réussit à atteindre la vitesse de 210 km/h avant de freiner pour effectuer son demi-tour sur ce parcours composé d'un simple aller-retour.

De son côté le V12 Merlin de 1 750 ch du Vickers Supermarine Spitfire, capable de voler à plus de 650 km/h, bénéficiait de son accélération au décollage (130 km/h) pour devancer le SUV britannique.

Le résultat de cette originale confrontation ? A découvrir en images bien sûr !

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Nouveau Range Rover Sport HST
Nouveau Range Rover Sport HST
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Goodwood : record sur deux roues
Goodwood : record sur deux roues
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires