Record pour Range Rover à Pikes Peak

Samuel Morand le 07/06/2013

A quelques jours de la 91ème édition du Pikes Peak Hillclimb, le Range Rover Sport confié aux mains expertes du pilote américain Paul Dallenbach, a établi hier un nouveau record de l'ascension de Pikes Peak en catégorie SUV.

Partagez

réagir
Propulsé par son V8 5.0l de 510 ch, le Range Rover Sport a effectué cette montée de 20 kms en 12'35.61 à la vitesse moyenne de 95.23 km/h. Aucune modification n'a été effectuée sur le véhicule avant cette tentative, à l'exception de l'installation d'un arceau de sécurité et d'un harnais, conformément aux règles de sécurité en vigueur pour ce type d'exercice.

« Nous n'avons aucune marge d'erreur à Pikes Peak », a confié Paul Dallenbach, vainqueur à trois reprises de la « course vers les nuages ». « Il suffit de mal estimer un des 156 virages pour se retrouver dans les arbres ou dans le précipice. Pour affronter cet endroit comme je l'ai fait aujourd'hui, il faut avoir une confiance absolue dans son véhicule et c'est ce que j'ai eu sans aucun doute avec le Range Rover Sport qui s'est révélé rapide, réactif et agile ».

La performance réalisée hier n'a aucun lien avec l'épreuve qui se disputera le 30 juin prochain, mais la performance est belle. Pour mémoire, le record de cette ascension est détenu depuis l'an passé par le Hyundai Genesis Coupé de Rhys Millen engagé en catégorie « unlimited » avec un temps de 9'46.164.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Nouveau Range Rover Sport HST
Nouveau Range Rover Sport HST
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Goodwood : record sur deux roues
Goodwood : record sur deux roues
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires