Déjà un million de Range Rover Sport produits

Samuel Morand le 09/02/2021

Partagez

réagir

Le Range Rover Sport introduit au catalogue de Land Rover en 2005, a été produit en plus d'un million d'exemplaires depuis.

Ce modèle toujours disponible au portfolio du constructeur britannique dans différentes spécifications, incluant notamment un modèle PHEV et une finition HST, s'est régulièrement mis en évidence depuis l'apparition de sa deuxième génération en 2013.

Comme le rappelle la vidéo commémorative de Land Rover, le Range Rover Sport a tout d'abord brillé sur l'ascension de Pikes Peak où il s'est offert en 2013 avec Paul Dallenbach à son volant, le record de la catégorie SUV de production avec un temps de 12 minutes 35 secondes et 61 centièmes (à la vitesse moyenne de 95.23 km/h), chrono qui sera plus tard battu par le Bentley Bentayga (en 2018) avec un temps de 10 minutes 49 secondes et 902 millièmes.

A la même époque, Land Rover communiquait également sur les qualités de franchissement de son SUV dans les dunes, et réalisait le record de la traversée du Rub al Khali (en arabe le « Quart Vide »), un désert d'une surface de plus de 650 000 m2, présenté comme le deuxième plus grand désert après le Sahara.

Enfin il y a deux ans, c'est une performance encore plus spectaculaire que le Range Rover Sport accomplissait en Chine, sur le Mont Tianmen, en réalisant l'ascension de la « Dragon Road » et des 999 marches qui conduisent à son sommet (la « porte du paradis ») en seulement 9 minutes et 51 secondes à la vitesse de moyenne de 68.8 km/h. Une performance réalisée par le pilote sino-néerlandais Ho-Pin Tung, dont le palmarès indique une victoire aux 24 Heures du Mans 2017 en catégorie LMP2.

Ce record de l'ascension de la « Dragon Road » a été réalisé par le plus puissant des modèles Range Sport disponibles chez Land Rover : le SVR. Celui-ci est animé par un bloc V8 5.0 litres de 575 ch et 700 Nm qui, associé à une boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale, lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes et de filer à 280 km/h en vitesse de pointe.

Photo : l'ascension de la "Dragon Road" par le Range Rover Sport

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Nouveau Range Rover Sport SVR Carbon Edition
Nouveau Range Rover Sport SVR Carbon Edition
Nouveau Range Rover Sport HST
Nouveau Range Rover Sport HST
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires