Endurance : Peugeot Sport officialise ses pilotes

Samuel Morand le 09/02/2021

Partagez

réagir

Peugeot Sport a dévoilé la liste des sept pilotes qui prendront place à bord du nouveau prototype Hypercar que la marque au lion alignera dans le Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans en 2022.

Le constructeur tricolore revient dans la discipline avec l'ambition de décrocher de nouvelles victoires dans la Sarthe après celles obtenues en 1992 et 1993 avec la Peugeot 905 Evo 1B, et pour ce faire il s'est adjoint les services de pilotes expérimentés.

Les Français Loïc Duval et Jean-Éric Vergne, le Britannique Paul di Resta, les Danois Mikkel Jensen et Kevin Magnussen, et l'Américain Gustavo Menezes, constitueront les deux équipages aux manettes des prototypes Peugeot, le pilote britannique James Rossiter complétant l'effectif en tant que pilote officiel de réserve et de simulateur de l'équipe.

Si Jan Magnussen est sans doute le pilote le plus médiatique du groupe, le Chartrain Loïc Duval, 38 ans, est le plus expérimenté d'entre eux en Endurance, avec 35 départs en WEC à son actif. Duval a notamment été sacré Champion du Monde d'Endurance avec Audi en 2013, et a remporté la même année avec le constructeur aux anneaux, sa première et unique victoire aux 24 Heures du Mans à ce jour.

« Nous avons regardé tous les championnats d'Endurance sur les cinq dernières années », explique Olivier Jansonnie, Directeur Technique WEC de Peugeot Sport, quant aux raisons qui ont motivé le choix de ces pilotes. « Le résultat brut en course ne fut pas l'élément essentiel. Nous avons également étudié la vitesse, la constance et la fiabilité d'un grand nombre de pilotes, parce que nous voulions une composition complémentaire, éclectique mixant jeunes espoirs, pilotes expérimentés mais aussi des pilotes reconnus pour leur qualité de développement, notamment dans le domaine de l'hybridation. »

Tous participeront dès cette année au développement du prototype Hypercar de Peugeot Sport, dont la chaîne de traction hybride baptisée PEUGEOT HYBRID4 500KW, a déjà été présentée en décembre dernier. Celle-ci sera articulée autour d'un moteur essence V6 2.6 litres bi-turbo de 500 kW (680 ch) positionné à l'arrière du véhicule, et d'un moteur / générateur électrique de 200 kW installé quant à lui à l'avant de celui-ci.

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

L'usine historique de Peugeot s'équipe de panneaux solaires
L'usine historique de Peugeot s'équipe de panneaux solaires
WEC : Peugeot dévoile l'Hypercar 9X8
WEC : Peugeot dévoile l'Hypercar 9X8
WEC : Peugeot Sport dévoile la mécanique de son Hypercar LMH
WEC : Peugeot Sport dévoile la mécanique de son Hypercar LMH
Toutes les actualités PEUGEOT

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires