• LA VÜHL 05 DÉVOILÉE À GOODWOOD

La Vühl 05 dévoilée à Goodwood

Loïc Bailliard le 11/07/2013

Il y a un mois, nous découvrions de nouvelles images du projet mexicain "Vühl 05". A l'époque, nous ne pouvions que constater qu'il s'agissait d'une sorte de barquette. Mais avec l'ouverture du Festival of Speed de Goodwood a eu lieu la présentation officielle de l'engin, qui s'annonce comme une belle concurrente aux Ariel Atom, Lotus 2-Eleven et autres jouets pour mordus de circuit.

Comme ces deux dernières, la Vühl mise beaucoup sur son poids réduit : 695 kilos à vide. Une masse contenue grâce à un châssis tubulaire en aluminium et une carrosserie monocoque réalisée par Magna Steyr ne pesant que 78 kg sans avoir recours à la fibre de carbone. Cette dernière est cependant proposée en option. L'aérodynamique a également été soignée et cet engin compact (3,71m de long par 1,86 m de large et 1,12m de haut) dispose notamment d'un fond plat.

Afin de motoriser la 05, Vühl a fait appel à Ford. On trouve donc à l'avant de la barquette un EcoBoost de 2 litres développant 285 bhp (un peu plus de 290 ch) et 420 Nm de couple. L'ensemble transite aux roues arrière par une boîte manuelle à 6 rapports et permet un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 245 km/h.

Tentés ? La Vühl 05 ne sera malheureusement pas disponible en France lors de son lancement au printemps de l'année prochaine. Mais le constructeur promet une commercialisation en Europe continentale "en temps voulu". D'ici là, vous pourrez vous la procurer en Angleterre en échange de 63.000 € hors taxe.
actu suivante La Corvette Stingray Z06 à Détroit?

Actu précédente
La Corvette Stingray Z06 à Détroit?

actu précédente Vidéo : Range Rover contre Spitfire

Actu suivante
Vidéo : Range Rover contre Spitfire

Autres articles pouvant vous intéresser

IMSA : Porsche 911 RSR Coca-Cola

En l'honneur du 50ème anniversaire de l'International Motor Sports...

Aston Martin accueille l'artiste Robi Walters en résidence

Au cours des douze prochains mois, l'artiste britannique Robi Walters va...

Vente Bonhams à Philadelphie

Le 7 octobre prochain la maison Bonhams sera à pied d'œuvre au...

Toutes les actualités

Commentaires