Ventes : premier trimestre record pour Lamborghini

Samuel Morand le 15/04/2022

Partagez

réagir

Lamborghini a enregistré à l'issue des trois premiers mois de l'année, le meilleur premier trimestre de son histoire en termes de ventes, avec pas moins de 2 539 véhicules livrés à travers le monde.

Après avoir réalisé en 2021 sa meilleure année en écoulant pas moins de 8 405 véhicules, le constructeur de Sant'Agata Bolognese a poursuivi sur sa lancée en 2022 en livrant 2 539 voitures depuis le 1er janvier, un chiffre en hausse de 5 % par rapport à la même période l'an passé (+ 31 % par rapport au premier trimestre 2020).

Les ventes du constructeur italien ont progressé sur quasiment tous les marchés, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) totalisant à elle seule 40 % de ses ventes, suivie des zones Amérique (32 %) et Asie Pacifique (28 %).

Le SUV Urus a une nouvelle fois contribué pour beaucoup à ce résultat historique, 1 547 exemplaires du Super-SUV ayant gagné le garage de leurs nouveaux propriétaires en l'espace de trois mois. C'est quasiment deux fois plus que le total des ventes réalisées par le modèle Huracan durant cette même période (844 unités livrées). Les excellentes ventes de ces deux modèles devraient d'ailleurs encore progresser d'ici à la fin de l'année, avec l'arrivée confirmée de deux nouvelles versions du SUV Urus, ainsi que d'une nouvelle déclinaison du modèle Huracan dont le constructeur vient tout juste de présenter la version Tecnica.

« Nous avons bien démarré une année qui apportera de nouveaux défis à l'échelle mondiale », a commenté Stephan Winkelmann, le président et CEO d'Automobili Lamborghini. « Malgré l'incertitude causée par une situation géopolitique qui est non seulement profondément angoissante mais qui rend difficile toute prévision, nous pouvons compter en ce moment sur une attractivité exceptionnelle dans le monde entier. Chaque mois, les commandes que nous prenons dépassent notre production. Nous en avons actuellement assez pour couvrir confortablement plus de 12 mois de production. De plus, nous préparons une nouvelle étape dans l'histoire de Lamborghini dans un peu moins d'un an, alors que nous nous dirigeons vers l'électrification avec l'arrivée du nouveau modèle hybride V12 en 2023 ».

Photo : Stephan Winkelmann aux côtés du SUV Urus

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

La prochaine Lamborghini sera t-elle électrique ?
La prochaine Lamborghini sera t-elle électrique ?
Première image du futur prototype Lamborghini LMDh
Première image du futur prototype Lamborghini LMDh
Lamborghini crée sa propre équipe esports
Lamborghini crée sa propre équipe esports
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires