Ventes : début d'année record pour Lamborghini

Samuel Morand le 16/07/2018

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese a enregistré des chiffres de vente records au terme des six premiers mois de l'année, avec un résultat déjà supérieur au total de ses ventes annuelles pour l'année 2013.

Partagez

réagir
C'est dire le chemin parcouru par la marque italienne en l'espace de cinq ans. En 2013 en effet, Lamborghini avait écoulé en douze mois quelque 2 121 voitures, soit 206 véhicules de moins que pour les six premiers mois de cette année 2018.

2 327 Lamborghini ont en effet été livrées depuis janvier dernier, soit une hausse de 11 % par rapport à la même période en 2017. Des ventes portées exclusivement par les modèles Aventador et Huracan, puisque les ventes du nouveau SUV Urus n'ont été lancées que début juillet.

Dans le détail, la nouvelle version Performante de la Huracan a boosté les résultats de ce modèle qui dans l'ensemble de ses variantes (coupé, spyder et compétition) a vu ses ventes progresser de 204 unités pour atteindre 1 604 véhicules livrés, tandis que l'Aventador enregistre de son côté un total de 673 livraisons.

Lamborghini est donc en passe de réaliser une nouvelle année exceptionnelle, et devrait sans difficulté faire mieux qu'en 2017 : l'an dernier, le constructeur italien avait vendu quelque 3 815 véhicules à travers le monde.

Photo : Lamborghini Aventador S - Crédit : Lamborghini

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Édition limitée Tecnomar for Lamborghini 63
Édition limitée Tecnomar for Lamborghini 63
Lamborghini : produire dans le repect de l'environnement
Lamborghini : produire dans le repect de l'environnement
Lamborghini : un nouveau modèle attendu le 7 mai
Lamborghini : un nouveau modèle attendu le 7 mai
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires