Ventes : premier semestre réussi pour Audi

Samuel Morand le 07/08/2018

Partagez

réagir

Le constructeur d'Ingolstadt a enregistré d'excellents résultats au terme du premier semestre 2018, avec un chiffre d'affaires s'élevant à 31.2 milliards d'euros et un résultat d'exploitation de 2.8 milliards d'euros.

Depuis le début de l'année le constructeur aux anneaux a livré 949 282 véhicules à travers le monde, soit une hausse de 4.5 % par rapports à la même période en 2017 (908 683 véhicules livrés), progression qu'il doit notamment à un développement positif en Asie et en Amérique du Nord.

« Nous avons traversé avec succès la première moitié de cette année exceptionnelle et Audi reste sur la bonne voie », a commenté Alexander Seitz, membre du directoire d'Audi AG en charge des finances, de l'informatique et de l'intégrité. « Le succès qu'ont rencontré nos nouveaux modèles et technologies montre qu'Audi enregistrera à nouveau d'excellents résultats. Le processus de renouvellement de notre gamme arrivant à son point culminant et le passage à la procédure d'homologation WLTP étant particulièrement exigeant, nous allons devoir faire face à de nouveaux défis dans les prochains mois. »

Tout en poursuivant le déploiement de ses modèles A8 et A7 à l'international, Audi prépare maintenant l'arrivée de la nouvelle génération de l'Audi A6 (3ème trimestre) ainsi que celle de son SUV haut de gamme Q8, avant de lancer au 4ème trimestre l'Audi e-tron prototype entièrement électrique qui sera lui-même suivi des nouvelles Audi A1 et Audi Q3.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi Sport GmbH met en vente plusieurs véhicules de compétition
Audi Sport GmbH met en vente plusieurs véhicules de compétition
Offrez-vous une Audi 5000 CS capable de rouler à plus de 330 km/h
Offrez-vous une Audi 5000 CS capable de rouler à plus de 330 km/h
Audi Tradition présente son programme 2025
Audi Tradition présente son programme 2025
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires