Ventes : premier semestre réussi pour Audi

Samuel Morand le 07/08/2018

Le constructeur d'Ingolstadt a enregistré d'excellents résultats au terme du premier semestre 2018, avec un chiffre d'affaires s'élevant à 31.2 milliards d'euros et un résultat d'exploitation de 2.8 milliards d'euros.

Partagez

réagir
Depuis le début de l'année le constructeur aux anneaux a livré 949 282 véhicules à travers le monde, soit une hausse de 4.5 % par rapports à la même période en 2017 (908 683 véhicules livrés), progression qu'il doit notamment à un développement positif en Asie et en Amérique du Nord.

« Nous avons traversé avec succès la première moitié de cette année exceptionnelle et Audi reste sur la bonne voie », a commenté Alexander Seitz, membre du directoire d'Audi AG en charge des finances, de l'informatique et de l'intégrité. « Le succès qu'ont rencontré nos nouveaux modèles et technologies montre qu'Audi enregistrera à nouveau d'excellents résultats. Le processus de renouvellement de notre gamme arrivant à son point culminant et le passage à la procédure d'homologation WLTP étant particulièrement exigeant, nous allons devoir faire face à de nouveaux défis dans les prochains mois. »

Tout en poursuivant le déploiement de ses modèles A8 et A7 à l'international, Audi prépare maintenant l'arrivée de la nouvelle génération de l'Audi A6 (3ème trimestre) ainsi que celle de son SUV haut de gamme Q8, avant de lancer au 4ème trimestre l'Audi e-tron prototype entièrement électrique qui sera lui-même suivi des nouvelles Audi A1 et Audi Q3.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Un cahier de coloriages Audi pour les enfant en confinement
Un cahier de coloriages Audi pour les enfant en confinement
Audi France fête les 20 ans du premier triplé Audi au Mans
Audi France fête les 20 ans du premier triplé Audi au Mans
Audi célèbre 40 ans de modèles quattro
Audi célèbre 40 ans de modèles quattro
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires