Deux 250 California Spyder à vendre !

le 17/01/2008

Après une première vente européenne à Maranello l'année dernière puis une seconde à Londres à l'automne, RM Auctions associé à Sotheby's reviendra pour la seconde fois au chef-lieu de Ferrari le 18 mai 2008. Et si la première vente fut exceptionnelle, cette nouvelle édition s'annonce également mémorable.

Car parmi les lots déjà connus, on retrouve une Ferrari Enzo, ou encore une partie de la collection de Jacques Swaters (gérant de la fameuse écurie belge « Ferrari Francorchamps »). Au sein de celle-ci, un modèle unique et emblématique se démarque : le concept Ferrari Pinin de 1980, unique berline à 4 portes portant le cheval cabré jamais construite.

Mais les « top lots » seront incontestablement 2 Ferrari 250 California Spyder. Construite à moins de cent exemplaires, la 250 California Spyder fait partie des voitures les plus désirables de tous les temps, et l'apparition de l'une d'entre elles dans une vente est toujours un petit événement. En retrouver 2 dans une même vente est donc, le mot n'est pas trop fort, rarissime. Question pedigree, on sait que l'une d'entre elles (Châssis court noire de 1961) a longtemps séjournée à Hollywood où elle appartenait à l'acteur James Coburn (qui avait joué dans La Grande Evasion aux côtés d'un autre amateur de Ferrari : Steve McQueen). La seconde (Ferrari 250 California Spyder châssis long de 1958, rouge « classic rosso ») fut le troisième exemplaire à sortir des chaînes de Maranello. Après avoir séjourné plus de 40 ans sur la côte Ouest des Etats-Unis, elle est revenue en Angleterre en 1999.

Historique parfaitement clair, entretien méticuleux, rareté du modèle et force de l'Euro : tous les ingrédients sont réunis pour que les prix atteignent des sommets à Maranello en mai. A titre indicatif, les estimations sont à l'heure actuelle entre 4 et 6 millions de Dollars US, mais lors de la vente précédente les prix avaient dépassé toutes les prévisions...
actu suivante BMW M3 Cabriolet

Actu précédente
BMW M3 Cabriolet

actu précédente Mercedes CLS restylée

Actu suivante
Mercedes CLS restylée

Autres articles pouvant vous intéresser

Gooding : Ferrari 250 GT TdF 1958
Gooding : Ferrari 250 GT TdF 1958

Parmi les prestigieux modèles qu'elle présentera aux enchères lors de son...

RM Sotheby's: Ferrari 250 GT royale
RM Sotheby's: Ferrari 250 GT royale

RM Sotheby's a bouclé le catalogue de sa première vente de l'année 2019 qui...

Ares Design et la Ferrari 250 GTO
Ares Design et la Ferrari 250 GTO

L'équipe italienne d'Ares Design à qui l'on doit notamment une superbe...

Toutes les actualités FERRARI
Ares Design et la Ferrari 250 GTO
Vidéoverbalisation : Paris plus sévère

L'infraction n'est pas nouvelle, mais elle est rarement verbalisée. Dans les...

Ares Design et la Ferrari 250 GTO
Cupra : un concept-car en approche

Cupra, la marque hautes-performances de Seat, fête cette année son premier...

Ares Design et la Ferrari 250 GTO
La Bugatti Chiron chez la NASA

Afin de procéder à des essais aérodynamiques « de routine », Bugatti a...

Toutes les actualités

Commentaires