Petites retouches pour la Mercedes CLS

le 18/01/2008

Lancée au salon de Genève 2004, la Mercedes CLS a connu depuis un succès important pour une auto dont les tarifs oscillent entre 60 000 et 100 000 euros. Les 100 000 exemplaires vendus ont même été dépassés en mars 2007. Un succès du notamment à une ligne très pure de « coupé à 4 portes ». Mais après 4 ans de carrière et alors que les ventes sont en déclin, Mercedes a jugé utile de faire quelques modifications. Surtout à cette heure où le segment des coupés 4 portes se développe aux deux extrêmes : d'un côté avec la Volkswagen Passat CC, de l'autre, avec l'Aston Martin Rapide et la Porsche Panamera.

Pas de panique cependant, le style de la CLS n'évolue que par petites touches. Ainsi, la face avant est revue au niveau du bouclier et de la calandre (qui ne compte plus que 2 barres au lieu de 4). Le bouclier arrière descend désormais plus bas et intègre ainsi les échappements. On remarque aussi un nouveau dessin des jantes 17 pouces, des rétroviseurs et des répétiteurs de clignotants à LED qui y sont intégrés.
A l'intérieur, les seules modifications concernent le volant, désormais à trois branches, et l'amélioration du système de divertissement « télématique » pour la musique, le téléphone et le visionnage de DVD.

Pour la version musclée de la gamme, la Mercedes CLS 63 AMG, de nouvelles options sont désormais disponibles (volant aplati, jantes peintes en gris titane...) et le système d'échappement est retravaillé. Elle s'équipe également de jantes 19 pouces spécifiques ainsi que de la boite « AMG Speedshift Plus 7G-Tronic » (ouf !) qui gratifie les rétrogradages d'un coup de gaz façon « talon pointe ».

Mercedes profite enfin de ce « facelift » pour introduire un nouveau modèle d'entrée de gamme, la CLS 280. Equipée d'un V6 de 2996 cm3, elle développe 231 chevaux et 300 Nm de couple. Cela permet donc à la Mercedes CLS de s'afficher à des tarifs allant de 55 692 euros (CLS 280) à 106 624 euros pour le haut de la gamme, la CLS 63 AMG. Cette nouvelle version sera disponible dès mars 2008 mais les carnets de commandes sont déjà ouverts.
actu suivante Van Braeckel distingué

Actu précédente
Van Braeckel distingué

actu précédente Expo Concept-cars à Paris

Actu suivante
Expo Concept-cars à Paris

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvelles Mercedes AMG 53 Series
Nouvelles Mercedes AMG 53 Series

Mercedes-AMG a profité du Salon de Detroit pour présenter trois nouveaux...

Mercedes CLS 2018 : les tarifs
Mercedes CLS 2018 : les tarifs

Mercedes a annoncé les tarifs allemands de son nouveau modèle CLS présenté...

Los Angeles : nouvelle Mercedes CLS
Los Angeles : nouvelle Mercedes CLS

Le constructeur à l'étoile a présenté à Los Angeles la troisième génération...

Toutes les actualités MERCEDES
Los Angeles : nouvelle Mercedes CLS
Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Los Angeles : nouvelle Mercedes CLS
Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Los Angeles : nouvelle Mercedes CLS
Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires