Design : Dirk Van Braeckel récompensé

le 17/01/2008

Le Designer belge Dirk Van Braeckel vient de recevoir le prix « European Automotive Design Award by Designers ». Décerné en reconnaissance de l'excellence et de l'originalité du travail d'un designer dans le monde de l'automobile, le prix place Dirk Van Braeckel au Panthéon de la création automobile, aux côtés de Marcello Gandini, Giorgetto Guigaro et Sergio Pininfarina.

Partagez

réagir
Après un apprentissage chez Ford, Dirk Van Braeckel intègre le prestigieux « Royal College of Art » de Londres pour y étudier le design automobile. Il rejoint en 1984 le groupe Volkswagen, d'abord chez Audi (chez qui il signe les Audi 80 Avant et Cabriolet) puis en tant que responsable du style de Skoda en 1993 (on lui doit notamment la Fabia et l'Octavia). C'est en 1999 qu'il prend les commandes du bureau d'études de Bentley. Chargé d'étoffer la gamme en offrant une petite sœur à l'Arnage, il aura une inspiration de génie en traçant les lignes de la Continental GT. Continuant sur sa lancée, il offrira ensuite à Bentley une gamme complète avec la berline Flying Spur et le cabriolet GTC. On lui doit également les nouvelles Bentley Azure et Brooklands coupé.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Bruxelles le 16 janvier 2008, en présence de la Princesse Astrid de Belgique.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Montre : Chronomat B01 42 Bentley par Breitling
Montre : Chronomat B01 42 Bentley par Breitling
Bentley va supprimer 1 000 emplois
Bentley va supprimer 1 000 emplois
Bentley : le V8 6.75 litres tire sa révérence
Bentley : le V8 6.75 litres tire sa révérence
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires