BMW M3 cabriolet, question de priorités

le 15/01/2008

Quelle est votre priorité ? Voila la question à laquelle il va falloir répondre lorsque vous voudrez acheter une BMW M3. Car en plus du coupé et de la berline, c'est la petite dernière de la famille qui nous est présentée cette semaine : la BMW M3 Cabriolet. Et, comme toujours lors du décapsulage, la fiche technique s'annonce plus terne que celle du coupé. D'autant plus que la marque à l'hélice a favorisé le toit en dur de la Série 3 à la capote en toile de la Série 1.

Partagez

réagir
Alors forcément, en ajoutant les différents renforts afin de conserver la rigidité attendue de toutes les BMW « M », la note est salée : + 230 kilos, pour un total de 1810 à vide. Du coup, les performances s'en ressentent, et cheveux au vent, il vous faudra désormais une demi seconde de plus pour atteindre les 100 km/h (5,3s contre 4,8s). La vitesse maximum ne change cependant pas, l'électronique bridant de toute manière la M3 à 250 km/h.

Grâce à ses 4 places, le cabriolet pourra, comme le coupé, emporter 3 passagers pour peu que les occupants des sièges arrière ne soient pas trop exigeants en matière d'habitabilité.

BMW profite également de cette sortie pour annoncer l'arrivée de la nouvelle boite SMG, disponible sur les 3 modèles (coupé, berline et cabriolet). Cette boîte à 7 rapports s'équipe enfin d'un deuxième embrayage, ce qui devrait la rendre considérablement plus douce et rapide. La marque annonce même un gain de performance de 0,2s sur le 0 à 100 km/h. Par contre, elle conserve ses 11 modes de gestion programmables, qui, ajoutés aux différents réglages disponibles via l'iDrive, annonce de beaux maux de tête.

Mais après tout, êtes-vous si pressé ? En réfléchissant bien, il doit être facile de trouver une bonne raison de patienter 22 petites secondes pour décapoter. Car le V8 de 420 chevaux ne demande qu'à s'éclaircir la voix dans le tunnel qui arrive. Et là, aucun doute possible, le toit gâcherait tout. Peut-être est-ce ça, la force de cette BMW : qu'une sportive de cette trempe se permette de faire l'éloge d'un petit moment de patience.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Lancement en production de la nouvelle BMW M3
Lancement en production de la nouvelle BMW M3
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
Toutes les actualités BMW

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 17-01-2008 à 18:36
je pense que c'est une réussite esthétique mais malheuresement hors budget pour moi et quel bête de course !! une classe dans voiture sans être vu à 500 mètres comme porsche ou ferrari demain je joue à l'euromillion !!!!!