Des concept-cars aux Invalides

le 22/01/2008

La rigueur militaire et l'art du design automobile feront bon ménage le mois prochain à Paris. Du 7 au 10 février se tiendra en effet dans la fastueuse cour des Invalides la première exposition mondiale de concepts-cars.

Partagez

réagir
Ces études futuristes, pour certaines proches de la série, sont d'ordinaire dévoilées lors des grands salons de Paris, Genève, Francfort ou Tokyo. L'idée de Remi Depoix, initiateur du projet et Président du Festival Automobile International, a été de les réunir en un même lieu. Sous une structure transparente de 4 000 m2 mise en scène par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte, une vingtaine de concepts vont être exposés, dont la BMW CS (star du dernier Salon de Shangaï) les Citroën C5 Airscape et C-Cactus, la Saab 9-4X (une première en Europe), la Mercedes F700 Diesotto, le Volvo XC 60 et la Nissan GT-R amenée du Japon pour l'occasion. Une pléiade de designers et stylistes débattront de la création automobile et des métiers associés tandis qu'un hommage sera rendu à l'art des carrossiers.

Cette manifestation est organisée dans le cadre du XXIIIe Festival Automobile International dont Motorlegend est partenaire, un rendez-vous annuel permettant notamment d'élire la plus belle voiture de l'année. Après la sélection d'un jury d'experts, restent en lice en 2008 la Fiat 500, La Mercedes Classe C, la Peugeot 308 et la Renault Laguna. Au grand public de 54 pays d'élire l'une des quatre en votant par internet.

La soirée inaugurale de remise des prix du Festival est prévue le mercredi 6 février 2008, veille de l'ouverture de l'exposition des concept-cars.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires