Vente record pour une Hemi Cuda Cabriolet

Samuel Morand le 19/06/2014

Le week-end dernier dans le cadre de la vente aux enchères organisée par Mecum à Seattle, dans l'état de Washington, une Plymouth Hemi Cuda de 1971 a atteint la somme record de 3.5 millions de dollars. Du jamais vu pour une Muscle Car.

Partagez

réagir
Intégralement restaurée en 2000, cette rare Plymouth Hemi Cuda Cabriolet a vu son prix s'envoler en raison de sa mécanique d'origine. Cet exemplaire qui figure parmi les 11 unités de ce modèle produites en 1971, a en effet conservé le bloc V8 426ci de 425 ch et la transmission dont il était équipé en sortant de l'usine. Il est du reste l'un des deux seuls exemplaires encore en circulation à disposer de la boîte manuelle quatre rapports « New Process ».

Après avoir appartenu au dessinateur Russ Meyer, cette Plymouth Hemi Cuda Cabriolet fut vendue à différents propriétaires et fut notamment confisquée par les autorités suite à une affaire de drogue. Vendue par la suite aux enchères pour 405 000 $, elle fut alors remise en état par le spécialiste de ce type d'opération, Julius Steuer.

Présentée à la vente dans une livrée « Bright Blue », avec une sellerie bleue et une capote noire, cette Plymouth Hemi Cuda a explosé le record pour ce type de modèle en étant adjugée pour 3.5 millions de dollars (2 566 000 €). En 2002, un modèle similaire avait trouvé acquéreur pour un million de dollars (733 309 €).

Photo : Hemi Cuda Cabriolet 1971 - Crédit : Mecum

Partagez

réagir

Dernières actualités PLYMOUTH

Pas de Plymouth Barracuda
Pas de Plymouth Barracuda
Plymouth Prowler V8 Hemi
Plymouth Prowler V8 Hemi
Plymouth Vipercuda
Plymouth Vipercuda
Toutes les actualités PLYMOUTH

Tags liés

Commentaires