Un V8 Hemi dans un Plymouth Prowler

Soufyane Benhammouda le 12/02/2013

A l'aube des années 2000, la plupart des constructeurs étaient animés par la fibre nostalgique : Volkswagen a réédité la Cox', MINI a donné naissance à une nouvelle... Mini et Ford ne tarda pas à remettre sur roues la Thunderbird. De son coté, Plymouth dévoile le Prowler en 1997, un cabriolet rappelant les hot-rods de l'Après Guerre. Avec ses lignes d'une autre époque, le Plymouth Prowler a la gueule de l'emploi. Hélas, le ramage est loin d'être à la hauteur du plumage.

Partagez

réagir
Alors que ses ancêtre des années 40-50 étaient généralement motorisés par de gros V8, le Prowler reçoit sous son capot avant un petit V6 3,5 l 215 ch (253 ch étaient au rendez-vous à partir de 1999) et 339 Nm, accolé à une boite automatique à quatre rapports. Evidemment, une telle fiche technique ne lui a pas apporté une bonne presse, ce qui se sera traduit par une production de 11 700 unités en cinq ans de carrière.

Afin d'offrir un peu plus de caractère au hot-rod, l'équipe de Performance Engineers a décidé d'installer un V8 Hemi 6,1 l de 425 ch et 560 Nm. Largement de quoi donner une voix et un caractère qui collent à la plastique du Prowler.

Et là, on se demande pourquoi la firme américaine n'a pas proposé une telle version avant...

Partagez

réagir

Dernières actualités PLYMOUTH

Vente record pour une Hemi Cuda
Vente record pour une Hemi Cuda
Pas de Plymouth Barracuda
Pas de Plymouth Barracuda
Plymouth Vipercuda
Plymouth Vipercuda
Toutes les actualités PLYMOUTH

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 12-02-2013 à 12:45
Thanks for sharing outr story www.facebook.com/hemiprowler From 6.1 hemi SRT prowler