Vente Bonhams au Grand Palais

Olivier Thomas le 10/01/2013

Les 6 et 7 février prochains, sous la verrière du Grand Palais, se tiendra la traditionnelle vente française de Bonhams. Pour célébrer son retour dans ce haut lieu parisien, la maison britannique a vu les choses en grand, avec pour l'occasion plus de 200 lots d'exception : des automobiles, des motos et... un avion.

Organisée en marge du salon Rétromobile et de la vente aux enchères d'Artcurial, ce rendez-vous illustre parfaitement la bataille à laquelle se livrent les maisons de ventes aux enchères. Voilà qui augure une semaine particulièrement chargée pour les collectionneurs et amateurs de belles mécaniques.

La marque Bugatti sera à l'honneur avec deux modèles emblématiques. La première, estimée en 2,5 et 3,5 millions d'euros, est une Type 54, au volant de laquelle Achille Varzi s'est illustré au Grand Prix d'Italie 1931. Affichant une puissance de 300 ch, elle peut atteindre les 240 km/h. La deuxième, estimée entre 800 000 et 1 million d'euros, est une Type 57C de 1938, ayant appartenu au génial Ettore Bugatti.

Les autres marques ne sont pas en reste : Aston Martin avec une DB4 Vantage Cabriolet de 1962, Panhard Levassor avec une Type X14 de 1911, Jaguar avec une XK120 Drophead Coupé de 1953 ou encore Renault et sa Torpédo de 1927, pour ne citer qu'elles.

Enfin, pour couronner ces deux journées, aura lieu la vente du biplan Gipsy Moth construit par De Havilland, datant de 1929, et rendu célèbre grâce au film « Out of Africa » avec Robert Redford et Meryl Streep. Cet appareil en état de voler est estimé à 150 000 euros.

L'exposition des lots se déroulera le 6 février, entre 9 heures et 18 heures, et la vente aura lieu le lendemain, à partir de 9 heures.
actu suivante La nouvelle Lexus IS dévoilée

Actu précédente
La nouvelle Lexus IS dévoilée

actu précédente Saab : un avenir en Chine ?

Actu suivante
Saab : un avenir en Chine ?

Autres articles pouvant vous intéresser

Un teaser pour la future BMW M4 GT3

BMW Motorsport a présenté une première image teaser de la future BMW M4 GT3,...

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters partenaires

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters viennent d'annoncer la signature...

McLaren 620R : du circuit à la route

Le constructeur de Woking vient d'étoffer sa gamme McLaren Sports Series...

Toutes les actualités

Commentaires