La nouvelle Lexus IS dévoilée

Soufyane Benhammouda le 09/01/2013

Apparue en 2001, la Lexus IS est venue donner de la vitamine aux cadences de production de la marque. Après une seconde génération lancée en 2005, la firme japonaise dévoilera l'IS, troisième du nom, à l'occasion du salon de Detroit, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Comme les autres modèles Lexus, l'IS reprend la nouvelle signature stylistique du constructeur : la face avant reçoit la calandre en X, un bouclier ajouré ainsi que de nouveaux blocs optiques acérés, soutenus par des bandeaux à LED. La partie arrière est de son coté calquée sur le Lexus LF-CC Concept aperçu au Mondial de Paris. L'habitacle évolue sensiblement : comme annoncé, le dessin de la planche de bord s'inspire de celui de la LFA.

Les clients pourront opter pour la finition F-Sport, avec au menu un châssis revu et abaissé, des jantes spécifiques, un kit aérodynamique, une présentation spécifique de l'intérieur et des sièges plus enveloppants.

La Lexus IS sera également déclinée dans un coupé, dont les lignes seront très proches de celles du concept LF-CC. Une déclinaison cabriolet devrait suivre en 2015, ainsi qu'une sportive IS-F.

En attendant, deux versions seront proposées au lancement : la IS 250 et l'IS 300h, première variante hybride offerte sur ce modèle. Du coup, le diesel pourrait tout bonnement disparaître de la gamme IS.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

La Lexus LIT IS fait le show
La Lexus LIT IS fait le show
Une Lexus IS réalisée en origami
Une Lexus IS réalisée en origami
Un V6 pour la prochaine Lexus IS-F
Un V6 pour la prochaine Lexus IS-F
Toutes les actualités LEXUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Détroit 2013.

Commentaires