Nouvelles variantes de Rolls-Royce Ghost

Olivier Thomas le 30/08/2012

Vous hésitez entre une Phantom et une Ghost ? Attendez un peu avant de signer votre chèque ! Rolls-Royce envisage de développer de nouveaux modèles. En effet, Torsten Muller-Otvos, Président Directeur Général de la marque, considère que la gamme actuelle est incomplète. Pour combler ce manque, il envisage de concevoir un ou deux nouveaux modèles, sur la base de la Ghost.

Partagez

réagir
Grâce à la demande croissante des clientèles américaine et chinoise, la marque de Goodwood estime que cette nouvelle offre lui permettrait d'atteindre les 4000 véhicules par an. Rappelons tout de même que Rolls-Royce a dépassé son record de vente en 2011, avec 3538 unités produites, soit 191 de mieux que son précédent record, détenu par la mythique Siver Shadow en 1978. Ces chiffres s'expliquent essentiellement par le succès commercial de sa berline qui a permis une progression de 31% des ventes par rapport à l'année précédente.

Le premier modèle imaginé serait un coupé reprenant la plateforme de la Ghost, raccourcie, avec une garde au sol plus faible et des suspensions typées « sport ». La motorisation pourrait quant à elle atteindre les 600ch. Sa présentation est attendue au prochain salon de Genève qui se déroulera en mars 2013.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce Ghost Zenith Collection
Rolls-Royce Ghost Zenith Collection
Rolls-Royce: Ghost bespoke à Cannes
Rolls-Royce: Ghost bespoke à Cannes
Rolls-Royce Silver Ghost Collection
Rolls-Royce Silver Ghost Collection
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires