Bentley confirme le design du EXP-9F

Olivier Thomas le 30/08/2012

Nous vous en parlions le mois dernier : les décisionnaires du groupe VAG ont donné leur accord pour la production du SUV Bentley. Nous espérions alors que les designers de la marque reverraient leur copie, compte tenu des réactions négatives quasi unanimes face aux lignes du concept EXP 9F, présenté lors du dernier salon de Genève. Eh bien, il faut croire que la clientèle de la marque n'est pas de cet avis...

Partagez

réagir
En effet, d'après Wolfgang Durheimer, Président directeur général de la marque, les clients Bentley ne sont pas comme la plupart des gens, et apprécient le design pour le moins ostentatoire du SUV EXP 9F... Il faut reconnaître que le montant cité par le PDG réduit considérablement la cible : « actuellement, il n'est pas possible de dépenser plus de 170 000 € pour un SUV, nous allons résoudre ce problème », a-t-il déclaré avec une insolente franchise dans une interview à Inside Line !

La marque a mené une étude auprès de sa clientèle, qui aurait noté le design entre 7 et 10. Une note qui semble donc suffisante pour envisager sa production d'ici 2015. Quelques différences devraient néanmoins apparaître, avec l'arrivée d'une troisième rangée de sièges, synonyme de dimensions en hausse.

Ce mastodonte sera équipé d'un moteur 12 cylindres, dans un premier temps, lui permettant de franchir aisément les dunes de sables des Émirats, sans pour autant faire de lui un franchisseur.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Le SUV de Bentley filera à 320 km/h
Le SUV de Bentley filera à 320 km/h
Bentley annonce son SUV sur Twitter
Bentley annonce son SUV sur Twitter
Le Bentley EXP 9F produit
Le Bentley EXP 9F produit
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires

avatar de JNS513
JNS513 a dit le 31-08-2012 à 01:54
Misère ! Ou quand l'argent rime avec le mauvais goût ! Heureusement que je vis dans une ville pas fort riche, je n'aurai pas le déplaisir de voir ça ...