Une remplaçante pour l'Alfa Romeo 166 ?

Olivier Thomas le 26/03/2013

Alfa Romeo fait décidément beaucoup parler d'elle ces derniers temps ! Après avoir présenté la très réussie 4C au salon de Genève, la marque italienne pourrait produire une berline qui succéderait à la 166. L'objectif est de concurrencer les allemandes, à savoir la Série 5 et la Classe E.

Partagez

réagir
Selon nos confrères de Car Magazine, qui tiennent leurs informations de sources proches d'Alfa Romeo, cette berline "premium" devrait voir le jour en 2015. Elle remplacerait la 166, qui a fini sa carrière en 2007. Sa descendante pourrait s'inspirer de la nouvelle Maserati Ghibli, la « baby Quattroporte », qui doit contribuer à réaliser les objectifs assignés à la marque au Trident, à savoir vendre 50 000 voitures d'ici 2015. La future Alfa Romeo pourrait reprendre les moteurs essence et Diesel de la Ghibli, qui devrait délivrer 300 ch.

Reste qu'Alfa Romeo ne confirme pas ces rumeurs puisque le président du groupe Fiat a affirmé à Car Magazine vouloir se concentrer sur le futur des MiTo et Giulietta. « J'ai beaucoup à faire sur les segments B, C et D. Je ne m'attends pas à m'atteler à une Alfa Romeo ‘E' avant très longtemps », ajoute-t-il. Alors, vrai ou faux démenti ?

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

L'Alfa 166
L'Alfa 166
Réouverture du musée Alfa Romeo d'Arese
Réouverture du musée Alfa Romeo d'Arese
Des nouveautés pour les Alfa Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Des nouveautés pour les Alfa Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires