Porsche envisage une nouvelle sportive

Damien Hermenier le 13/07/2011

Selon Bernhard Maier, responsable des ventes Porsche, la gamme Cayman/Boxster va à l'avenir accueillir de nouvelles variantes, tout comme l'on pourrait voir arriver – sur certains marchés de l'Est – une Panamera châssis long. Mais s'adressant au média Bloomberg, B. Maier a également fait part de la volonté de Porsche de combler certains vides. Notamment celui conséquent en termes de tarif situé entre la plus féroce et onéreuse des 911, la GT2 RS, et la très attendue 918 Spyder. Un écart de plus de 500 000 € devrait en effet les séparer.

Partagez

réagir
Ainsi, Porsche avoue actuellement « examiner quelles options peuvent découler » d'un tel espace libre au sein de la gamme sportive.

Et au jeu des suppositions, certains avancent l'arrivée d'un coupé haut-de-gamme prenant pour base le châssis de la Panamera. Une idée qui circule déjà depuis quelques temps et qui refait surface après les déclarations de Mr Maier. On aurait alors un coupé propulsion ou intégrale à moteur V8 avant, sorte de descendance au modèle 928 du constructeur. Une solution qui permettrait à la fois d'économiser sur le développement d'une nouvelle plateforme, tout en allant chercher une concurrence de GT très haut-de-gamme telles Aston Martin DB9, Ferrari 599 ou Continental GT. Mais aucune décision n'a semble-t-il encore été prise, les spéculations ne font donc que commencer.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires