Bientôt un diesel pour la Mégane RS ?

le 26/06/2006

Du gazole dans le réservoir d'une Renault "Sport" ? Il va peut-être falloir s'y faire ! Le constructeur compte en effet glisser le moteur diesel 2.0 dCi sous le capot de la Renault Mégane RS dès mars 2007. C'est en tous cas ce que croit savoir le magazine allemand Auto Motor und Sport.

Partagez

réagir
C'est l'arrivée de la Volkswagen Golf GT TDI de 170 ch qui aurait mis le feu aux poudres, et aurait incité Renault à donner le feu vert au projet. Quelques Mégane RS équipées du 2.0 dCi tournaient déjà depuis quelques mois sur les pistes d'essai Renault.

Pour l'occasion, cette Renault Mégane RS "dCi" verrait son moteur gagner un peu de puissance, afin d'atteindre les 180 ch. Objectifs : le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et une vitesse maxi supérieure à 220 km/h.

Par ailleurs, l'arrivée de la nouvelle Clio Renault Sport pourrait inciter le constructeur à booster un peu la Mégane RS que nous connaissons. En effet, la Clio RS et ses 200 ch risquent de bousculer la Mégane RS et ses 225 ch. On parle donc d'un petit coup de pouce pour cette dernière, qui atteindrait... 250 ch. Espérons que le train avant suivra !

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires