Une Jaguar XK120 unique à Pebble Beach ?

Samuel Morand le 08/08/2017

Partagez

réagir

L'équipe de Classic Motor Cars (CMC) va présenter dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, un véhicule qui pourrait être le modèle Jaguar le plus rare de l'histoire : une Jaguar XK120 SE de 1954 carrossée par Pininfarina.

Depuis maintenant deux ans, treize membres de l'équipe de Classic Motor Car travaillent en secret sur le projet de restauration de cette XK120 SE qui va demeurer, jusqu'au rendez-vous de Pebble Beach, à l'abri des regards.

« Nous avons toujours dit que nous souhaitions dévoiler la voiture à Pebble Beach, et c'est exactement ce que nous allons faire », a commenté Peter Neumark, Président de CMC et « découvreur » de cette Jaguar. « J'aurai le privilège de lever le voile sur cette superbe automobile, et je pense que les collectionneurs du monde entier vont être bluffés par ce qu'ils vont découvrir ».

Présentée pour la première fois au Salon de Genève en 1955, cette XK120 SE a été spécialement réalisée par Pininfarina à la demande de son propriétaire, Mr Max Hoffman, un importateur de véhicules de luxe basé à New York. Selon CMC, il s'agirait de la seule KX120 préparée par Pininfarina, ce qui en ferait logiquement l'un des modèles Jaguar les plus rares de l'histoire.

Cette Jaguar XK120 SE by Pininfarina sera dévoilée le 20 août prochain sur le rendez-vous californien.

Photo : Jaguar XK120 SE 1954 by Pininfarina

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Une rare Jaguar XK120 aux enchères
Une rare Jaguar XK120 aux enchères
Une XK120 spéciale restaurée par Jaguar Classic
Une XK120 spéciale restaurée par Jaguar Classic
Une restauration primée pour CMC
Une restauration primée pour CMC
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires