Une XK120 spéciale restaurée par Jaguar Classic

Samuel Morand le 11/05/2019

Jaguar Classic a restauré dans les règles de l'art, et même un peu mieux encore, un châssis XK120 de 1954 appartenant au mannequin britannique et grand amateur de la marque, David Gandy.

Partagez

réagir
2 700 heures de travail ont été nécessaires à la restauration de cette Jaguar XK120 à laquelle l'équipe de Jaguar Classic ne s'est pas contentée d'offrir une nouvelle jeunesse.

Les techniciens du constructeur anglais dont les locaux sont basés dans le Warwickshire, ont en effet apporté quelques modifications à cette XK120, inspirées de la version « lightweight » engagée en compétition dans les années 50.

Entre autres modifications, le bloc 6 cylindres 3.4 litres original a ainsi vu sa puissance passer de 182 ch à 228 ch, et a été associé à une boîte manuelle à quatre rapports optimisée (fiabilité accrue, passages de rapports plus rapides).

Pour parfaire le travail, les hommes de Jaguar Classic ont revêtu sa carrosserie d'une sobre livrée noire, avant de doter son intérieur d'un cuir beige « Age Saddle », et d'y installer un volant 15 pouces personnalisé ainsi qu'un siège conducteur réalisé sur mesure pour assurer à son propriétaire un confort maximal.

Cette XK120 est aujourd'hui prête pour une utilisation en compétition dans le cadre de meetings de véhicules anciens tels que le Jaguar Classic Challenge, ou sur les Mille Miglia auxquels Gandy a déjà pris part avec Jaguar.

Photo : David Gandy à bord de sa Jaguar XK120 1954

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Une rare Jaguar XK120 aux enchères
Une rare Jaguar XK120 aux enchères
Une restauration primée pour CMC
Une restauration primée pour CMC
Pebble Beach : one-off Jaguar XK120
Pebble Beach : one-off Jaguar XK120
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires