Bientôt une version Evo pour la Ferrari FXX K ?

Samuel Morand le 14/09/2017

La Ferrari FXX K qui fait depuis 2014 le bonheur de quelques gentlemen drivers via le programme « corse clienti » du constructeur de Maranello, a été observée en essais dans une probable version « Evoluzione ».

Partagez

réagir
Produite à seulement 32 exemplaires, la Ferrari FXX K dévoilée à Abou Dabi en décembre 2014, a été développée spécifiquement pour une utilisation sur circuit et embarque sous sa carrosserie à l'aérodynamique optimisée, un groupe propulseur hybride composé d'un bloc V12 6.3 litres développant 860 ch associé à un système KERS proposant quelque 190 ch supplémentaires. De quoi garantir une puissance totale de 1 050 ch et 900 Nm à la Supercar italienne, qui lui permet d'afficher des performances exceptionnelles pour un prix de 2.4 millions d'euros.

A en juger par les images proposées par le Youtuber 19Bozzy92, images mettant en scène une version modifiée de la FXX K en essais sur l'Autodrome de Monza, celle-ci pourrait prochainement faire l'objet d'une version « Evoluzione » disposant notamment d'une aérodynamique retravaillée. Il ne s'agirait pas d'une première en la matière, puisque les modèles FXX et 599XX qui l'ont précédée avaient elles aussi en leur temps, fait l'objet d'une telle déclinaison.

En attendant une éventuelle annonce officielle du constructeur italien, l'occasion nous est ici donnée de savourer une fois encore le son mélodieux de son V12.

Crédit illustration : 19Bozzy92/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Tours embarqués en Ferrari FXX K
Tours embarqués en Ferrari FXX K
La Ferrari FXX K Evo à Austin
La Ferrari FXX K Evo à Austin
Ferrari dévoile la FXX-K Evo
Ferrari dévoile la FXX-K Evo
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires