Embarquez en Ferrari FXX K à Road Atlanta

Samuel Morand le 23/03/2018

Après avoir récemment posé ses valises sur le Circuit des Amériques à Austin, au Texas, le programme Ferrari Corse Clienti et la nouvelle Ferrari FXX K avec lui, ont fait une halte sur le tracé de Road Atlanta, en Géorgie.

Partagez

réagir
Durant ce meeting, la Ferrari FXX K propulsée par un V12 6.3 litres, a fait chanter sa cavalerie de 1 050 ch et 900 Nm aux mains de quelques-uns de ses rares propriétaires (il n'existe que 32 exemplaires de ce modèle), et par chance le Youtuber Speedracer38 a pu glisser une caméra dans l'habitacle d'un de ces véhicules. Le résultat visible dans la vidéo jointe, est impressionnant.

Plusieurs autres modèles Ferrari FXX K étaient présents aux côtés de cet exemplaire, et figuraient également en piste des modèles 599XX EVO, une FXX ainsi que sept monoplaces de Formule 1, dont une F2003-GA avec laquelle le pilote espagnol Marc Gené a signé le nouveau record du tour de ce circuit de Road Atlanta, avec un temps de 1 minute 1 seconde et 2 dixièmes.

A titre de comparaison, le précédent record de ce tracé qui accueille chaque année Petit Le Mans », était détenu depuis 2008 par Stéphane Sarrazin à bord de la Peugeot 908 LMP1, avec un chrono de 1'06.242.

Crédit illustration : Speedracer38/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

La Ferrari FXX K Evo à Austin
La Ferrari FXX K Evo à Austin
Ferrari dévoile la FXX-K Evo
Ferrari dévoile la FXX-K Evo
Une Ferrari FXX K Evo en approche ?
Une Ferrari FXX K Evo en approche ?
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires