Une Coccinelle à moteur rotatif chez Jay Leno

Samuel Morand le 03/08/2016

Voilà une Coccinelle qui aurait aisément trouvé sa place au Super VW Festival organisé voici quelques jours sur le circuit Bugatti du Mans : un modèle 1966 sous le capot duquel son propriétaire a installé un moteur rotatif de Mazda RX7, et qu'il est venu présenter avec une fierté bien légitime dans le Jay Leno's Garage.

Partagez

réagir
On l'avait laissé sur le toit à bord d'une Plymouth Barracuda de 2 500 ch, le revoilà cette fois aux commandes d'une VW Coccinelle de 1966 savamment préparée. Jay Leno est un véritable passionné d'automobile, quelle que soit sa forme. Il prend autant de plaisir à bord d'un monstre destiné au circuit qu'installé derrière le volant d'une petite Cox qui en l'occurrence cache bien son jeu.

Habituellement les propriétaires de Coccinelles conservent en effet la mécanique « air-cooled » d'origine, ou un modèle s'approchant. Mais cette fois le préparateur de ce modèle particulier a préféré l'équiper du bloc rotatif d'une RX7 de 1990, qui avec ses 250 à 280 ch, vous vous en doutez, transforme la petite Cox en fusée. De quoi faire des miracles sur le 1/4 de mile, comme en témoignent les images de la vidéo.

Crédit illustration : Jay Leno's Garage

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Volkswagen dit adieu à la Coccinelle
Volkswagen dit adieu à la Coccinelle
A vendre : VW Coccinelle ex-The Who
A vendre : VW Coccinelle ex-The Who
VW et eClassics créent la e-Beetle
VW et eClassics créent la e-Beetle
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires