Maserati : une descendante pour la MC12 ?

Samuel Morand le 03/08/2016

Un peu plus de dix ans après avoir lancé son impressionnante MC12, Maserati pourrait renouer avec la catégorie Supercar.

Partagez

réagir
C'est en effet ce qu'a laissé entendre le patron de la marque au trident, Harald Wester. Dans un entretien accordé aux journalistes d'Autocar, il a en effet expliqué que la production d'un modèle exclusif (une « édition limitée ») demeurait quelque chose d'envisageable du côté de Modène.

Wester n'est pas entré dans les détails et s'est borné à préciser que si le moment n'était pas encore venu de proposer un tel véhicule, Maserati disposait des compétences nécessaires pour mener à bien un tel projet.

Lancée en 2004, la Maserati MC 12 développée autour de la Ferrari Enzo et propulsée par un bloc V12 6.0 litres de plus de 600 ch, avait été produite en volume très limité et s'était principalement fait remarquer en compétition dans le Championnat GT FIA. Elle s'y était adjugé nombre de victoires et de titres dont les 24 Heures de Spa.

Si l'arrivée d'un tel modèle n'est donc à priori pas pour tout de suite, Maserati concentrant actuellement son effort sur le nouveau SUV Levante, sa simple évocation constitue déjà une bonne nouvelle pour les amateurs de la marque.

Photo : Maserati MC12 GT1

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati FuoriSerie Project Rekall
Maserati FuoriSerie Project Rekall
Programme de personnalisation Maserati Fuoriserie
Programme de personnalisation Maserati Fuoriserie
Maserati étoffe son catalogue avec les Ghibli et Quattroporte Trofeo
Maserati étoffe son catalogue avec les Ghibli et Quattroporte Trofeo
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires