Un SUV dans les cartons chez Lotus

Samuel Morand le 25/01/2017

Dans un entretien accordé aux Britanniques d'Autocar, le CEO de Lotus Group Jean-Marc Gales a confirmé qu'un SUV était bien à l'étude dans les bureaux d'Hethel, mais que son arrivée n'était pas programmée avant quatre ou cinq ans.

Partagez

réagir
Avant d'intégrer le premier SUV de son histoire à son catalogue, le constructeur anglais va en effet renouveler intégralement sa gamme de véhicules sportifs, avec l'arrivée dès 2020 de la nouvelle Elise, suivie à bonne distance de nouvelles versions des modèles Exige et Evora (pour 2022). Le design et l'architecture de cette nouvelle Elise ont d'ailleurs déjà été entérinés selon Gales, et elle partagera sa plateforme avec la future Exige.

Le premier SUV de l'histoire de Lotus n'arrivera qu'ensuite, et à la condition expresse que les coupés sportifs qui font actuellement les beaux jours de la marque, continuent de recevoir un accueil favorable de la part des clients de Lotus.

L'an dernier le constructeur d'Hethel a enregistré d'excellents résultats avec plus de 2 000 véhicules écoulés et de nouveaux records établis dans les principaux pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne...), et entend logiquement faire aussi bien en 2017 en misant une fois encore sur la philosophie (« Light is right ») qui lui est chère.

Photo : Lotus Evora 400

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouveau partenariat pour Lotus Cars
Nouveau partenariat pour Lotus Cars
Un modèle d'entrée de gamme en préparation chez Lotus
Un modèle d'entrée de gamme en préparation chez Lotus
Il y a 35 ans : la première victoire d'Ayrton Senna en F1
Il y a 35 ans : la première victoire d'Ayrton Senna en F1
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires