Huracan GT3 et Super Trofeo : déjà plus de 200 exemplaires

Samuel Morand le 25/01/2017

Lamborghini Squadra Corse, le département compétition du constructeur de Sant'Agata Bolognese, a célébré une étape importante de son histoire avec la sortie de ses ateliers du 201ème châssis Huracan de compétition.

Partagez

réagir
Il s'agit en effet d'un nouveau record pour Lamborghini Squadra Corse, puisqu'il ne lui a fallu que de 24 mois pour atteindre ce cap des 200 exemplaires, les modèles Huracan de compétition étant rappelons-le assemblés sur les mêmes lignes que les modèles de production.

La Huracan dans ses versions GT3 et Super Trofeo a su séduire une large clientèle depuis la présentation du modèle Super Trofeo au Concours d'Élégance de Pebble Beach en août 2014, et son arrivée sur les circuits en 2015 a immédiatement été saluée par ses premiers succès.

Sur les 201 châssis Huracan assemblés depuis, 140 exemplaires l'ont été dans la spécification « Super Trofeo ». A titre de comparaison, la Lamborghini Gallardo Super Trofeo ne s'était écoulée qu'à 106 unités entre 2009 et 2014. La Huracan GT3 a quant à elle été produite à 60 exemplaires, et s'est adjugée en l'espace de deux ans deux titres internationaux, 52 podiums, 18 victoires et 22 pole position, série en cours.

A la fin du mois, huit exemplaires de la Huracan GT3 seront alignés aux 24 Heures de Daytona, première manche de l'IMSA WeatherTech Championship, pour étoffer ce palmarès déjà bien fourni.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

La Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder fait l'objet d'un timbre
La Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder fait l'objet d'un timbre
Nouvelle Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder
Nouvelle Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder
La Lamborghini Huracan Evo revue par Novitec
La Lamborghini Huracan Evo revue par Novitec
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires