Un prototype de la GMA T.50 a pris la piste

Samuel Morand le 15/03/2021

Partagez

réagir

La Supercar GMA T.50 développée par Gordon Murray Automotive, a tourné une nouvelle page importante de son histoire avec le lancement en piste sur l'aérodrome de Dunsfold, dans le Surrey, d'un premier prototype (baptisé XP2) de la Supercar britannique.

Il s'agit du premier test de développement pour la GMA T.50, et le choix de ce site (la piste d'essais de l'émission Top Gear) n'est pas vraiment un hasard, puisque c'est à quelques mètres de là que débutera sa production en 2022 dans une toute nouvelle usine. Cent exemplaires de la GMA T.50 y seront assemblés aux côtés des 25 exemplaires de la très spéciale T.50s Niki Lauda, réservée pour sa part à une utilisation sur circuit.

Ce test a été mené par le Professeur Gordon Murray en personne et l'ingénieur sud-africain n'a pas brusqué ce châssis de développement, ni son bloc Cosworth V12 3.9 litres atmosphérique de 663 ch, en veillant à respecter un régime moteur limité.

« Le châssis XP2 roule avec un régime moteur considérablement inférieur aux 12 100 trs/mn que proposera le modèle final, mais c'est déjà un plaisir de le conduire », a confié Gordon Murray. « La voiture était réactive, agile et gratifiante à conduire. Ce fut une expérience fantastique d'être à nouveau assis au centre de la voiture avec une excellente visibilité panoramique, et je peux voir à quel point les propriétaires apprécieront cette expérience. De toute évidence, il reste encore beaucoup de kilomètres de développement à parcourir et bien d'autres prototypes à construire. Mais la trajectoire du développement du T.50 est là où nous voulons qu'elle soit ».

Les futurs propriétaires de la GMA T.50 devraient apprécier les images de la Supercar britannique en action, images qui devraient les aider à patienter en attendant les premières livraisons programmées courant 2022.

Partagez

réagir

Dernières actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

Dario Franchitti teste le prototype GMA T.50 XP
Dario Franchitti teste le prototype GMA T.50 XP
George, le châssis de développement de la GMA T.50, entre en piste
George, le châssis de développement de la GMA T.50, entre en piste
Gordon Murray : les prototypes XP2 et XP3 en piste
Gordon Murray : les prototypes XP2 et XP3 en piste
Toutes les actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

Tags liés

Commentaires