Jusqu'à 750 ch pour l'exclusive McLaren 720S GT3X

Samuel Morand le 15/03/2021

Partagez

réagir

McLaren Customer Racing a présenté en toute discrétion la nouvelle McLaren 720S GT3X, un modèle destiné à une utilisation sur circuit et inspiré de la 720S GT3 engagée en compétition, mais débarrassé des limitations liées au règlement GT3.

La McLaren 720S GT3 est une machine de course qui a fait ses preuves et continue de glaner sur les circuits internationaux, quelques lauriers pour le compte du constructeur de Woking. Mais qu'en serait-il si les ingénieurs de la marque britannique avaient carte blanche pour pousser au maximum de ses possibilités cette version compétition ?

Cela donnerait la McLaren 720S GT3X, une voiture construite autour du châssis monocoque en fibre de carbone Monocage II (le même que celui de la 720S de route et du modèle GT3), équipée d'un kit aérodynamique en fibre de carbone digne du modèle de course, et surtout doté d'une puissance accrue.

Quand le M8 40T V8 4.0 litres biturbo de la 720S GT3 affiche aux alentours de 520 ch, réglementation oblige, celui de la 720S GT3X développe une puissance de 720 ch et 770 Nm qui pourra grimper jusqu'à 750 ch grâce à la simple pression du bouton “Push-to-pass”, garantissant ponctuellement 30 ch supplémentaires.

Le petit « plus » de cette McLaren 720S GT3X se trouve dans son habitacle épuré et équipé d'un arceau de sécurité au design renouvelé, qui accueille deux imposants sièges baquets : la McLaren 720S GT3X vous permettra en effet d'entraîner à vos côtés sur la piste, l'invité de votre choix.

McLaren Customer Racing n'a pas précisé le prix ni les disponibilités de ce nouveau modèle, mais il devrait logiquement être proposé en quantité réduite à l'instar des McLaren P1 GTR et autre Senna GTR, également conçues dans cette optique d'une utilisation exclusive sur circuit.

Crédit image : McLaren Glasgow

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Édition spéciale McLaren 720S 25th Anniversary Le Mans
Édition spéciale McLaren 720S 25th Anniversary Le Mans
Jenson Button devient pilote officiel McLaren
Jenson Button devient pilote officiel McLaren
McLaren 720S Spider N-Largo par Novitec
McLaren 720S Spider N-Largo par Novitec
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires