Audi prévoit un Q6 en réponse au BMW X6

Damien Hermenier le 10/08/2011

La gamme des crossovers et SUV signés Audi n'a pas fini de s'étoffer. Au-delà des modèles Allroad, on compte pour le moment les Q7 (photos), Q5, ainsi que le Q3 qui débutera sa carrière sous peu. Mais il reste des niches non-occupées et à l'avenir, trois autres modèles de ce genre sont attendus.

Partagez

réagir
Répondant au magazine britannique CAR, une source interne au constructeur d'Ingolstadt a confirmé la venue dans les années à venir de modèles Q1, Q4 et Q6. Selon cette source, le concept de Q4 devrait prochainement être validé. Il s'agit d'une version à trois portes du Q5, prête à concurrencer directement le jeune Land Rover Evoque sur le thème du style, plus que de l'aspect pratique. Relativement simple à mettre en oeuvre, celle-ci n'arriverait toutefois pas avant 2014.

Le Q6 quant à lui, aurait déjà obtenu le feu vert au sein des équipes Audi. À l'image du Q4, il ne jouera pas sur l'habitabilité ou la modularité mais sur l'effet de style. Le Q6 se posera comme rival du BMW X6. S'il laisse parfois perplexe, le X6 a du succès, et Mercedes comme Audi ne comptent pas laisser BMW en profiter seul. Mercedes prévoit une réponse au SUV coupé 4 portes de BMW à partir 2015, avec un MLC. Audi suivra donc le mouvement avec l'arrivée de ce Q6 en 2016.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Audi Connect
Audi Connect
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires